Historique

Au coeur des Antilles, j'ai grandi en Guadeloupe avec un père agriculteur qui soignait mes petits bobos avec des infusions de plantes locales de notre jardin. Entourée de plantes médicinales, j‘ai appris très tôt que le soin naturelle est un héritage à garder qui a nourrit la culture antillaise depuis des générations. Un lien entre la richesse naturelle et culturelle de la Guadeloupe. 

Jardin d'Ayo est une fusion entre l'histoire de notre patrimoine antillais et la science moderne, visant à créer un avenir durable

C'est pourquoi j'ai décidé de créer Jardin d'Ayo, une exploitation agricole qui cultive des plantes aromatiques et médicinales, et les distille pour en extraire des huiles essentielles et des hydrolats. Nous produisons des huiles essentielles, des hydrolats et des huiles végétales (coco, ricin et moringa), alliant tradition antillaise et science moderne pour un avenir durable.

Jardin d'Ayo est une fusion entre l'histoire de notre patrimoine antillais et la science moderne, visant à créer un avenir durable où l'homme et la nature sont en harmonie. Comme nos ancêtres, je suis convaincue que les plantes jouent un rôle essentiel dans la santé, la beauté et le bien-être holistique. 

À travers les produits et ateliers de Jardin d'Ayo, je souhaite transmettre cette conscience du soin naturel, perpétuant ainsi l'héritage de mon père.